Des prestations de service de qualité :

Des interventions sur site en France et à l’export :

Inspection

Les enjeux de la maintenance des pales d’éoliennes restent classiques : la détection des anomalies et des dommages, leur suivi et la mise en place des actions nécessaires. Il est nécessaire de procéder régulièrement à des inspections visuelles internes et externes, ainsi que de contrôler l’intégrité et le bon fonctionnement du système parafoudre. Nous réalisons également du contrôle non destructif par thermographie active.

Entretien

Réparation des dommages mineurs et entretien des surfaces. Les bords d’attaque des pales d’éolienne sont particulièrement affectés par les phénomènes d’érosion. Leur entretien est primordial et peut s’avérer très coûteux lorsque les stratifiés sont fortement endommagés. L’application de protection de protection spécifique pour bord d’attaque (LEP) permet de retarder l’érosion et d’optimiser vos interventions de maintenance.

Réparation

Fissuration, délaminage, rupture de plan collage et autres aléas de transport et d’exploitation nécessitent des compétences sérieuses et analyse fine des dommages. Une méthodologie de précision et une organisation irréprochable sont nécessaire pour mettre en oeuvre les process de réparations adaptés et maîtriser l’ensemble des facteurs influant sur la qualité finale et la durabilité des réparations réalisées.

Impacts de foudre

Les pales d’éoliennes sont régulièrement frappées par la foudre. Leur conception permet de protéger l’intégrité des structures mais d’important dommages peuvent parfois résulter d’un impact d’intensité exceptionnelle ou d’un passage en dehors des récepteurs externes. La pointe de la pale peut alors être partiellement détruite et nécessiter un arrêt de l’éolienne. Il est alors nécessaire d’intervenir au plus vite pour permettre un remise en production rapide.

Contactez nous pour vos projets en cliquant

245 Boulevard de l’Europe – 62 118 Monchy le Preux – FRANCE

Plan du site             Mentions légales

© Heliopales – Reproduction interdite et tous droits réservés